Rencontre
avec Jean-Claude Anaf.

Jean-Claude Anaf, du commissaire-priseur à l’expertise et à l’estimation

En plus de 40 ans de carrière, Jean-Claude Anaf a dispersé de nombreuses et grandes collections dont les catalogues et résultats font référence. L'art de vendre aux enchères touchait tous les domaines qu'étaient l'artistique, les véhicules et le judiciaire.

Promouvoir Lyon, deuxième ville de France pour ses Hôtels de vente tout au long des années d'exercice et jusqu'à la vente de Lyon Brotteaux l'Hôtel des ventes, telle était la volonté de Jean-Claude Anaf. En parallèle à Saint-Priest, l'hôtel des ventes dédié aux véhicules et matériels industriels se classait dans les 5 premiers français.

Avec une carrière de commissaire-priseur d’exception à la fois dans le domaine de l’artistique, des véhicules ou du judiciaire, Jean-Claude Anaf, a maitrisé avec assurance de nombreuses adjudications de collections prestigieuses dont les catalogues et les résultats font références.

Le milieu des enchères caractérise Jean-Claude Anaf tel un maître d’œuvre implacable dans le domaine des affaires. Les différentes salles des ventes et l’Hôtel de ventes des Brotteaux ont su la propulser parmi les meilleures de France et ainsi acquérir une des plus grandes places mondiales du marché de l’Art.

Grâce à son aisance verbale et sa prestance, Jean-Claude Anaf va maitriser avec assurance le marteau du commissaire-priseur au fil des années et orchestrer des ventes prodigieuses en faisant grimper les enchères. Jean-Claude Anaf a su bien évidemment s’entourer des meilleurs.

Depuis la vente des salles des ventes, et sa cessation d’activité en tant que commissaire-priseur, ce passionné d’objets d’Art, a préparé son grand retour sur la scène culturelle lyonnaise.

Avec sa nouvelle société ANAF EXPERTISE ESTIMATION VENTE, Jean-Claude Anaf propose dorénavant un service privé d’estimations d’objets d’art en toute confidentialité.

Ainsi, le nouveau domaine d’activité de Jean-Claude Anaf suggère de vous accompagner dans toutes les démarches d’expertise permettant d’obtenir l’estimation de vos biens.
En collaboration avec des experts agréés de toutes spécialités, ANAF EXPERTISE ESTIMATION VENTE sera en mesure de vous fournir une estimation et une expertise approfondie de la valeur d’œuvres d’art et objets de collection.